Contrat d’entretien de chaudière : quels avantages et quels objectifs ?

entretien de chaudière

Souscrire à un contrat pour l’entretien de la chaudière a de nombreux avantages, dont celui de vous permettre de faire des économies. C’est aussi un bon moyen de profiter d’un véritable service de professionnels.

L’entretien de chaudière : une obligation pour tous

La révision annuelle d’une chaudière à gaz est une obligation légale pour tous ceux qui habitent dans une maison chauffée par ce moyen. Cet impératif est valable pour tous, que l’on soit propriétaire ou locataire du logement. Si l’entretien de chaudière n’est pas à jour, vous serez moins bien remboursé en cas de sinistre dans votre habitation.

Lors d’une visite de maintenance chaudière gaz, un professionnel comme www.garanka.fr vous remet une attestation d’entretien, conformément à l’arrêté de septembre 2009 relatif à l’entretien des chaudières dans un intérieur. C’est grâce à ce document que vous pouvez justifier de votre obligation légale de maintenance auprès des compagnies d’assurance. Il faut souvent compter entre 100 et 150 euros par an pour la visite si vous n’avez pas souscrit à un contrat d’entretien auprès de spécialistes.

Faire des économies grâce au contrat d’entretien

Le contrat de maintenance chaudière gaz peut être une très bonne solution pour faire des économies sur votre chauffage au fil des mois. La plupart des experts proposent plusieurs types de contrats en fonction de vos besoins.

Les contrats de base incluent la visite annuelle de contrôle ainsi qu’un autre avantage pour vous fidéliser, généralement le déplacement offert en cas de panne. Il faut généralement compter une petite centaine d’euros par an pour ces contrats, avec possibilité de mensualiser. Les contrats les plus avantageux coûtent en général environ 150 euros par an mais comprennent souvent d’autres bénéfices comme la main-d’œuvre offerte en cas de panne.

Les contrats les plus onéreux se trouvent aux alentours de 250 euros par an et sont recommandés si votre chaudière est vieillissante et obsolète. Un tel contrat de maintenance de chaudière offre généralement un remplacement gratuit des pièces si vous tombez en panne. Un avantage non négligeable car les incidents surviennent souvent en plein milieu de l’hiver.

Bénéficier des services d’un professionnel rapidement

Un contrat d’entretien de chaudière permet aussi de bénéficier de l’intervention d’un professionnel le plus rapidement possible. Avant l’arrivée du froid, un expert en chaudière gaz peut prendre contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous pour vérifier le bon fonctionnement de la machine. Ce service est généralement inclus dans un contrat d’entretien chaudière gaz, vous n’avez plus à vous soucier de penser à prendre rendez-vous pour la visite annuelle.

Un contrat de maintenance permet aussi de bénéficier d’une intervention rapide en cas de panne. Même avec une visite régulière, personne n’est à l’abri d’une panne pendant la journée la plus froide de l’hiver. Un bon entretien chaudière gaz limite les risques mais en cas de problème, un expert peut intervenir en quelques heures seulement pour vous venir en aide et trouver une solution adaptée au problème.

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel dont l’expertise s’étend à plusieurs marques de chaudière si vous voulez bénéficier d’un véritable avantage. Posez toutes les questions nécessaires avant de souscrire et profitez ensuite d’un vrai service de professionnels.