Informations sur les tarifs de ravalement de façade

En tant que principal élément décoratif de la maison, on doit accorder à la façade une attention toute particulière. De plus, pour que la façade remplisse correctement sa fonctions de protection de l’intérieure de l’habitation contre les diverses agressions et infiltrations extérieures, le ravalement de façade est inévitable et obligatoire au moins une fois tous les dix ans.

Pour être à même de bâtir convenablement le projet de ravalement de sa façade et obtenir plus d’informations sur les tarifs des travaux, on a la possibilité de demander gratuitement en ligne des devis de plusieurs professionnels.

Informations contenues dans le devis de ravalement de façade

maison

Le devis de ravalement de façade doit comporter plusieurs éléments. On doit trouver entre autres, des conseils techniques sur les travaux à réaliser et sur les choix des matériaux. On doit également découvrir des informations sur le délai du chantier et les différentes étapes à effectuer (nettoyage, réparation, traitement, revêtement, isolation…).

Le devis doit enfin comprendre une offre de prix pour les travaux ; elle est composée du tarif pour l’installation de l’échafaudage (environ 20% à 35% du budget total), du prix des matériaux (environ 10% à 30% du cout des travaux) et du cout de la main d’œuvre (entre 40% à 70% selon la nature et l’ampleur du chantier).

Les tarifs moyens de ravalement de façade

maison1

Le ravalement de façade est un chantier lourd tant au niveau des travaux que du point de vue financier. Dans tous les cas, les étapes à réaliser pour faire ravaler sa façade doivent comporter : le nettoyage et le décapage des murs, la rénovation et la réparation des fissures et autres défauts, le traitement et la protection de la façade, l’application de la finition (devis peinture de facade) ; et dans la plupart des cas, le renforcement de l’isolation extérieur du mur.

Pour obtenir des informations précises sur le tarif du ravalement de sa façade, un diagnostic clair doit être établi afin de déterminer les travaux adéquats et les produits appropriés. Et suivant les difficultés liées au chantier (accessibilité, maison à étage ou en très grande hauteur…) le budget peut aller du simple au triple. Mais en moyenne, un ravalement de façade coute entre 20€ et 110€ le m2.