Un paysagiste pour aménager son jardin

Après une longue journée, un jardin est le parfait endroit pour se détendre et se ressourcer. C’est également le lieu de rassemblement de la famille et des amis. Si vous voulez profiter des bienfaits d’un espace vert chez vous, vous pouvez faire appel à un paysagiste pour concevoir et réaliser le jardin de vos rêves.

Pourquoi contacter un paysagiste ?

paysagiste

Le paysagiste est un professionnel de l’aménagement des jardins et des espaces extérieurs. Quand on parle de paysagiste, on fait la distinction entre deux professions différentes à savoir l’architecte paysagiste et l’entrepreneur paysagiste.

L’architecte paysagiste se charge de la conception des jardins paysagers et du dessin des plans. Il effectue une étude de votre terrain et de vos besoins pour concevoir un jardin qui vous correspond.

L’aide d’un architecte paysagiste vous permet d’éviter des erreurs, des déceptions et des dépenses inutiles. Après la conception, l’entrepreneur paysagiste intervient pour la réalisation du jardin.

Il s’assure du bon déroulement du projet et coordonne les corps de métiers sur le chantier. Ce professionnel peut également prendre en main l’exécution des travaux d’aménagement paysager conformément au plan.

A cet effet, il procède à la préparation du terrain, à l’aménagement et à la plantation des végétaux. L’entrepreneur paysagiste se charge également de l’entretien régulier de votre jardin. Le recours à un entrepreneur paysagiste vous débarrasse des travaux lourds et fastidieux nécessaires à l’aménagement paysager.

Dans la création de votre jardin, le paysagiste prend en compte vos souhaits et vos besoins pour réaliser un aménagement paysager adapté à votre style de vie et à l’architecture de votre maison. Il prend également en considération les contraintes et la nature du terrain, l’exposition, l’accessibilité, les règlements de copropriété ainsi que les règles d’urbanisme.

Tarifs et demande de devis

entrée maison

Les paysagistes proposent des tarifs variés selon les prestations demandées, la surface à aménager et les contraintes du terrain. Comptez 45 euros par heure pour les services d’un architecte paysagiste et 20 à 25 euros de l’heure pour un entrepreneur paysagiste.

Si vous voulez plus de détails, n’hésitez pas à demander un devis d’un paysagiste gratuitement sur ce site ! Vous pourrez également comparer les offres proposées par plusieurs professionnels.