Serrurier : un marché très concurrentiel

Serrurier lyon 8

Publié le : 24 décembre 20195 mins de lecture

Le marché de la serrurerie est très concurrentiel, surtout dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille et ailleurs. Il faut parfois jouer des coudes pour trouver un bon serrurier à Lyon 8 par exemple. Et pour trouver unserrurier à lyon 8 (ou ailleurs), les consommateurs ont l’embarras du choix parce que des dizaines de sociétés de serrurerie y proposent leurs services. Comment trouver un bon serrurier lyon 8 ? Voici quelques conseils pour ne pas se perdre dans ce marché très concurrentiel.

Le marché de la serrurerie n’est plus ce qu’il était

Alors qu’il y a quelques dizaines d’années, les serruriers de quartier avaient le monopole de ce marché, les choses ont beaucoup évolué ces derniers temps. Avec internet, de plus en plus de sociétés de serrurerie qui ne disposent d’aucun atelier physique dominent ce secteur et ce, sans aucune scrupule.

Les prix flambent, les consommateurs ne sont plus certains de faire appel à un vrai serrurier qui connait son travail, les publicités inondent les boîtes aux lettres physiques et virtuelles…bref, le marché de la serrurerie n’est plus ce qu’il était.

De nombreux acteurs douteux saturent ce secteur et ce, dans pratiquement toutes les grandes villes de France. Parce que les campagnes marketing et publicitaires sont de plus en plus performantes, les artisans authentiques qui aiment et maîtrisent leur métier tendent à disparaître dans une masse de pseudos serruriers peu scrupuleux.

Les serruriers honnêtes en pâtissent

Les consommateurs sont évidemment parmi les victimes de cette concurrence qu’on peut qualifier de déloyale, mais pas uniquement. Un petit serrurier lyon 8, un vrai artisan qui pratique son métier dans les règles de l’art, ne fait pas toujours le poids par rapport aux sociétés qui investissent des capitaux parfois colossaux et qui ont une visibilité immense.

En effet, alors que la clientèle du serrurier lyon 8 se développe à coup de bouche-à-oreille, les sociétés peu scrupuleuses qui n’emploient pas toujours des serruriers sérieux développent des stratégies bien rodées pour toucher le maximum de monde :

Flyers qui inondent les boîtes aux lettres des immeubles

Publications dans les pages jaunes

Sites référencés sur Google grâce à des stratégies de référencement payant

Etc.

Dans l’urgence, le consommateur est submergé par les coordonnées les plus accessibles. Donc, c’est tout à fait normal que les sociétés peu scrupuleuses dominent ce marché au détriment des vrais artisans comme notre serrurier lyon 8 qui fait pourtant bien son travail.

Sauvez votre artisan serrurier lyon 8

Évidemment, par souci de bénéficier d’un service de qualité et parce que ce genre de métier doit être sauvé de la concurrence 2.0 qui est parfois malsaine, faire appel à un artisan serrurier lyon 8 (ou ailleurs) qui est peu visible, mais qui fait très bien son travail, est plus recommandé.

Pour ce faire, n’attendez pas d’en avoir besoin en urgence pour trouver les coordonnées d’un bon serrurier. Pensez-y dès maintenant alors que vous avez le temps de bien comparer parmi les serruriers qui peuvent proposer leur service.

Demandez le numéro de leur artisan à vos proches. Mieux encore, demandez à votre concierge parce qu’il possède forcément le contact des meilleurs artisans de quartier, pas seulement les serruriers, mais aussi d’autres dépanneurs à domicile.

Le marché de la serrurerie étant très concurrentiel, trouver un bon serrurier lyon 8 ou ailleurs n’est pas toujours évident. En effet, choisir sereinement n’est pas facile avec tous les sites de dépannage à domicile qu’on peut trouver sur internet et avec toute la publicité qu’on nous bombarde à la télé et dans nos boîtes aux lettres. En tout cas, prenez le temps de bien choisir pour éviter lesarnaques au dépannage à domicile.

Plan du site