8 astuces de plomberie de base que tout propriétaire devrait connaître

Il existe quelques conseils de base en matière de plomberie que tout propriétaire devrait connaître afin d’économiser des centaines de dollars en appels de plomberie inutiles. Apprenez-en plus ici…

Que vous soyez un nouveau propriétaire ou que vous aimiez simplement bricoler, il existe quelques astuces de base en matière de plomberie que vous devriez connaître. Bien qu’il soit préférable de confier les réparations importantes à des professionnels, il existe certains problèmes de plomberie que vous pouvez résoudre en suivant quelques conseils et astuces.

Conseils et astuces

Tout propriétaire doit disposer de quelques outils pour résoudre les petits problèmes qui surviennent ici et là. Si vous disposez de ruban adhésif, d’une ventouse pour les toilettes, d’une ventouse pour l’évier, d’un jeu de clés et de pinces et d’un matériau d’étanchéité comme du calfeutrage ou du mastic, vous serez prêt à faire face à tous les problèmes de plomberie que vous rencontrerez.

  • L’un des conseils les plus courants en matière de plomberie domestique est de savoir comment repérer une fuite d’eau. Si vous constatez que votre facture d’eau est plus élevée que d’habitude, il se peut que vous ayez une fuite qui passe inaperçue. Pour vérifier la présence d’une fuite, il suffit de couper l’eau pendant environ deux heures et de surveiller le compteur pour voir si une consommation a été enregistrée lorsque l’eau était coupée.

  • Appelez toujours un plombier pour une inspection complète si vous pensez qu’il y a une fuite. L’un des conseils de plomberie de base les plus importants pour le débutant est de savoir comment couper l’eau. Vous pouvez le faire en trouvant la vanne d’eau, qui est généralement située au niveau du compteur d’eau.

  • Il est important de savoir où se trouve la bouche d’égout pour que votre plombier puisse la dégager en cas d’urgence ou d’obstruction. Pour le trouver, faites le tour de votre maison et cherchez un tuyau avec un bouchon fileté. Le tuyau se trouve probablement près d’une salle de bains.

Le remplacement d’une pomme de douche est un projet de bricolage facile qui ne prend pas beaucoup de temps à réaliser. Pour installer une nouvelle pomme de douche, il suffit de dévisser l’ancienne pomme et le bras, d’envelopper l’extrémité du nouveau bras de la pomme de douche avec du ruban adhésif de plombier et de le visser pour l’installer.

L’une des meilleures astuces de bricolage en plomberie est d’apprendre à réparer un tuyau qui fuit

Comme un tuyau qui fuit peut être le signe d’un problème plus important, il est préférable d’effectuer une réparation temporaire et d’appeler un plombier pour vérifier s’il y a d’autres problèmes. Vous pouvez réparer temporairement un tuyau qui fuit avec un collier de serrage, du mastic de plombier ou du ruban adhésif.

Assurez-vous d’avoir le numéro d’un plombier de qualité à portée de main, qui dispose d’une ligne d’urgence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les inévitables problèmes de plomberie après les heures de travail.