Il existe quelques conseils de base en matière de plomberie que tout propriétaire devrait connaître afin d’économiser des centaines de dollars en appels de plomberie inutiles. Apprenez-en plus ici…
Que vous soyez un nouveau propriétaire ou que vous aimiez simplement bricoler, il existe quelques astuces de base en matière de plomberie que vous devriez connaître. Bien qu’il soit préférable de confier les réparations importantes à des professionnels, il existe certains problèmes de plomberie que vous pouvez résoudre en suivant quelques conseils et astuces.
Tout propriétaire doit disposer de quelques outils pour résoudre les petits problèmes qui surviennent ici et là. Si vous disposez de ruban adhésif, d’une ventouse pour les toilettes, d’une ventouse pour l’évier, d’un jeu de clés et de pinces et d’un matériau d’étanchéité comme du calfeutrage ou du mastic, vous serez prêt à faire face à tous les problèmes de plomberie que vous rencontrerez.
Le remplacement d’une pomme de douche est un projet de bricolage facile qui ne prend pas beaucoup de temps à réaliser. Pour installer une nouvelle pomme de douche, il suffit de dévisser l’ancienne pomme et le bras, d’envelopper l’extrémité du nouveau bras de la pomme de douche avec du ruban adhésif de plombier et de le visser pour l’installer.
Comme un tuyau qui fuit peut être le signe d’un problème plus important, il est préférable d’effectuer une réparation temporaire et d’appeler un plombier pour vérifier s’il y a d’autres problèmes. Vous pouvez réparer temporairement un tuyau qui fuit avec un collier de serrage, du mastic de plombier ou du ruban adhésif.
Assurez-vous d’avoir le numéro d’un plombier de qualité à portée de main, qui dispose d’une ligne d’urgence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les inévitables problèmes de plomberie après les heures de travail.